Politique de confidentialité

Meubles Saint-Damase prend très au sérieux la protection des renseignements personnels de ses clients et des visiteurs du site Web www.saint-damase.com.  C’est pourquoi la collecte de données est limitée.

C’est également pourquoi ce site Web est doté d’un certificat de protocole SSL d’encryptage de données, indiqué grâce au préfixe HTTPS (avec un «s»), et non HTTP.

Les mesures de sécurité que nous utilisons incluent notamment :

  • Certificat de sécurité numérique – protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu

Non-transmission de données à des tiers

Nous ne transmettons pas, ne vendons pas ou n’échangeons pas à quiconque vos données personnelles recueillies dans nos formulaires de contact, sauf là où la loi le prescrit.

Fichiers journaux et témoins

Les seules données recueillies le seront par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Ces petits fichiers informatiques servent principalement à améliorer l’utilisation du site lors de prochaines visites. L’information recueillie est anonyme et utilisée de façon agrégée afin de mieux comprendre les habitudes de notre auditoire global et d’adapter nos services en ce sens. Par exemple, ils nous permettent de déterminer les tendances suivantes :

déterminer les tendances suivantes :

  • Pages visitées et requêtes
  • Affluence selon les heures et jours de visite
  •  Pare-feu (Firewalls)

Renseignements recueillis à des fins statistiques

Meubles Saint-Damase peut avoir recours à Google Analytics pour analyser les comportements de navigation des visiteurs de son site. Il s’agit d’un outil d’analyse de la fréquentation et de l’utilisation de sites Web. Il est fourni par Google Inc. (Google).

Google Analytics recueille les renseignements suivants :

  • le nombre de visiteurs du site;
  • le type de navigateur et de système d’exploitation qu’ils utilisent (Windows, Mac OS, Linux);
  • la date, l’heure et la durée des visites;
  • les pages consultées;
  • l’adresse des sites référents, si les visiteurs se rendent sur ce site à partir d’un autre site.

 

Les renseignements recueillis par Google Analytics servent à analyser l’utilisation de ce site et à produire des rapports statistiques sur les activités des visiteurs. Google Analytics utilise aussi des balises Internet qui, jumelées au fichiers témoins, permettent de compiler les statistiques agrégées sur l’utilisation de ce site.

Google Analytics offre également aux visiteurs de ce site Web la possibilité d’installer un module de désactivation de Google Analytics, qui l’utilisation de leurs données par les fichiers JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js, dc.js). Ce module n’empêche toutefois pas les données d’être transmises à nous ou à un autre service d’analyse que nous pourrions utiliser.

Pour en savoir davantage sur l’installation du module de désactivation de Google Analytics au lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Modifications à notre politique de confidentialité

Nous pouvons apporter, de temps à autre, des modifications à nos politiques, dont celle de protection de renseignements personnels, ou de confidentialité. Lors de telles modifications, nous en ferons note sur notre page d’accueil (www.st-damase.com) ainsi que sur cette page-ci, afin de vous en aviser.

Législation

Nous nous engageons à respecter toutes les dispositions législatives en vigueur au Canada, dont la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C. (1985), ch. P-21).

Saint-Damase
246, rue Principale
Rougemont
1215, La Grande-Caroline
Mississauga
6801, Columbus Road
Contenu original ou utilisé sous permission.
© Meubles Saint-Damase 2021