info@st-damase.com

Expertise

Qualité de classe mondiale

Depuis plus de 30 ans, nous avons fourni les plus excitants et éclectiques déploiements de produits à une clientèle établie et sophistiquée, en insistant sur une qualité de classe mondiale, l’innovation, et une livraison rapide et bien coordonnée à un prix compétitif.

St-Damase Technological Innovation

AGILITÉ
Avec plusieurs centaines de milliers d’articles produits à ce jour, nous sommes renommés pour notre capacité à travailler avec de nombreux matériaux et diverses complexités de conception. Notre expertise en ingénierie et en développement nous distingue de la compétition lorsque vient le temps de repousser les limites de l’ordindaire pour la création de nouveaux produits et la formation d’idées novatrices.

TECHNOLOGIE
Nous investissons constamment dans la technologie ainsi que dans notre processus d’ingénierie. 90% de nos machines automatisées ont été mises à jour dans les 4 dernières années afin d’en maximiser l’efficacité et de minimiser les couts de construction pour nos clients.

St-Damase Materials

LOYAUTÉ COMMERCIALE et COLLABORATION
Nous misons sur des clients qui reviennent et sur le référencement de bouche à oreille. Nous nous efforçons de comprendre votre VISION et d’y ajouter nos connaissances de fabrication afin que l’ingénierie et la fabrication reflètent la longévité et le luxe recherché.

LE MATÉRIEL
Nous n’utilisons que du bois, des placages, des métaux et des revêtements de la plus haute qualité, sans compromis.

CE QUE VOUS ACHETEZ
Des produits de la plus haute qualité, assurés par la transparance de notre procéssus; de l’idée originale au produit final complété et livré.

TRADITION
Tous les joints sont vissés et collés en suivant des méthodes traditionnelles de menuiserie, assurant par le fait même une finition durable de tous nos meubles.

LA PASSION
Nos employés sont fiers de leur travail. Chaque pièce est produite soigneusement, inspectée et poncée à la main.

FINITIONS AMÉLIORANT LE BOIS
Toutes les couleurs et les techniques utilisées sont minutieusement documentées afin d’assurer la cohérence de la production et du service après-vente; nos chambres antistatiques permettent un séchage rapide et sans poussière pour toutes les pièces. Sauf demande contraire, nous utilisons l’uréthane comme matériel de finition afin de maximiser la longévité du produit.

St-Damase Expertise

APPROCHE EFFICACE
Nous avons développé une approche simplifiée et très efficace de notre production, ce qui nous permet d’accomplir rapidement des projets complexes tout en maintenant des normes de qualité très élevées. La plupart des projets peuvent être accomplis dans un délai de 12 semaines.

DÉLAIS ÉTROITEMENT SURVEILLÉS
Notre système de gestion de projet permet de suivre de près la progression rapide de chaque tâche tout au long des étapes de production. Ceci nous permet d’être plus proactifs dans la gestion des échéanciers;
Nous nous efforçons d’avoir une approche transparente avec nos partenaires et sommes disposés à ce qu’ils visitent nos facilités et inspectent la production.

PROXIMITÉ AU SITE
Notre situation géographique nous permet d’expédier rapidement et à faible cout la marchandise finale, généralement entre 1 à 5 jours pour la plus part des endroits en Amérique du Nord. Notre proximité nous permet également de répondre rapidement à des circonstances imprévues, directement sur place. Cet avantage concurrentiel est trop souvent négligé. Même un projet bien étudié peut faire face a des imprévus de dernière minute qui se doivent d’être traités sans délais. En tant que fabricant nord-américain, tous les avantages de l’ALENA s’appliquent.

SOUTIENT INFORMATIQUE
Tous nos produits sont soigneusement identifiés par codes à barres. Nos systèmes permettent de faire des recoupements faciles et précis entre les listes d’expéditions et celles des commandes.

GESTION LOGISTIQUE
Nos services incluent également une approche « guichet unique » avec des capacités de stockage étendues (jusqu’à 6 mois post-production); Nous sommes également en mesure d’expédier par étage ou tel que demandé si nécessaire.

info@st-damase.com

Expertise

World-Class Quality

For over 30 years, we have provided some of the most exciting and eclectic hospitality case good roll-outs to an established and sophisticated customer base, emphasizing world-class innovation, quality, timely and well-coordinated delivery at a competitive price point.

St-Damase Technological Innovation

AGILITY
With hundreds of thousands of skews produced to date, we have developed a renowned ability to successfully work with numerous materials and design complexity. Our strong engineering and drawing development expertise sets us apart when it comes to skillfully pushing the envelope with new products and innovative ideas.

TECHNOLOGY
We constantly invest in technology and in our engineering processes. 90% of our automated machinery has been updated in the past 4 years to maximize efficiencies and cost savings.

St-Damase Materials

TRADE LOYALTY AND COLLABORATION
We focus on repeat clients and referrals: We invest in understanding the VISION and bring our manufacturing knowledge so that the engineering and fabrication reflect both longevity and luxury.

THE MATERIAL
We only use the highest grades of wood, veneer, metal and upholstery materials without compromise.

WHAT YOU ARE BUYING
A manufacturer which equates to transparent internal quality monitoring from beginning to end of the complete order process (estimation, engineering, in-house custom sample developments, sourcing, production, packaging and delivery).

TRADITION
All joints are screwed and glued using traditional joinery methods (mortise and tenon, dove tail) ensuring seamless and durable finishes the way furniture was intended to be built.

THE PASSION
Employee culture of pride in workmanship for all pieces; Each piece is carefully produced, inspected and hand-sanded.

WOOD ENHANCING FINISHES
All colors and techniques are carefully documented to ensure consistency in production and seamless after-sales service; Anti-static rooms enable a rapid and dust free drying environment for all pieces; Unless requested otherwise, we use urethane as our standard finish material to maximize longevity of product.

St-Damase Expertise

LEAN APPROACH
We have developed a very lean approach to production, which enables the company to rapidly accomplish complex projects with numerous skews while maintaining its very high quality standards. Most projects can be accomplished within a 12 week period.

TIGHTLY MONITORED LEAD TIMES
Our project management system enables us to closely monitor the timely progression of each job throughout every stage of production. This enables us to be more proactive in preventing delays and ensuring lead times are respected;
We make every effort to have a TRANSPARENT APPROACH with our partners and welcome factory visits and production reviews.

PROXIMITY TO SITE
Our geographical location enables quick and cost effective shipments ranging from 1 to 5 days for most North American locations. Our proximity also enables us to quickly respond to unforeseen circumstances on-site. This competitive advantage is too often overlooked. Regardless of how well a project is mapped-out, issues often do arise and must be dealt with in a timely matter. As a North American manufacturer, full benefits of NAFTA apply.

STRONG INFORMATION SUPPORT
All products are carefully bar-coded. Our systems easily enable us to export accurate spreadsheets cross-referencing shipping lists with the scope of work.

LOGISTIC MANAGEMENT
Our services also includes a one-stop-shop approach with extensive storage capabilities (up to 6 months upon completion) & matrix management services provided at no cost; we are also able to ship by floor or specified scope if required.